Ensemble Giocoso

Autour de la polyphonie méditerranéenne et de la poésie

Création spéciale

10 ans

Nous vous proposons une soirée inédite.

Ce concert anniversaire sera interprété par l’Ensemble Giocoso qui mettra en évidence la diversité et l’éclectisme des styles abordés durant nos 10 ans de programmation.

Lors de ce concert anniversaire, vous retrouverez six grands styles de musiques : classique (le siffleur, les Swings Cockt’elles), folk (les Têtes de linettes, Dawn Tayler et Paul Deslauriers), jazz (Kirby Memory, Sudden), variétés (Brassens, Piaf), décalée (Poum Tchak) et spectacles à thèmes (commémoration 14-18).

Au cours de la soirée, l’orchestre se métamorphosera d’un orchestre symphonique classique à un groupe de folk, de musique de variétés, de groupe de jazz et même d’un groupe rock/swing/tzigane. Le tout sera animé et illustré par la diffusion d’images et d’extraits vidéo sur écran.

L’ensemble Giocoso, créé également, en 2011 et basé à Rousset, est un ensemble symphonique, composé d’une trentaine de musiciens, essentiellement de professeurs des conservatoires régionaux. Il est dirigé par le chef d’orchestre Dylan SAMUEL.